Forum 123 IMAC ! (Forum des IMACiens, étudiants en école d'ingénieur "Image Multimedia Audiovisuel Communication" ! Ouvert à tous...)
Forum 123 IMAC ! Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Messages privés Connexion Inscription
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum 123 IMAC ! Index du Forum » Conversations » Fanas du PC    
Votre avis sur Joomla!
Auteur Message
Seb
[ Level 2 ]
[ Level 2 ]

Caps: 65 ()

Posté: 25 Juin 2008, 15:41
MessageSujet du message: Votre avis sur Joomla!
Répondre en citant

Je vais vous expliquer ma situation: je suis en stage depuis 3 semaines à peu prés dans une boite de comm qui n'y connait pas grand chose en prog.

Mon principal projet est de refaire leur site, et ils m'incitent fortement à utiliser joomla pour cela.

Depuis 3 semaines que je lis des tutos sur comment creer son template, son module, son composant, à chercher à droite et à gauche tel ou tel module,.... pour arriver à pas grand chose.

et je m'appercois que si j'avais fait ca "à la main" j'aurais déjà fini!

Alors j'aimerai bien avoir l'avis des Imaciens sur ce CMS...perte ou gain de temps ?

Dernière édition par Seb le 25 Juin 2008, 16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger absent

Auteur Message
Angel80
[ Level 3 ]
[ Level 3 ]

Caps: 48 ()

Posté: 25 Juin 2008, 16:03
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Salut,

Joomla est très bien mais c'est un CMS très complet et qui permet de faire des choses très puissants (c'est un des outils utilisé sur l'intranet de ma boite). Cependant, c'est un peu plus complexe à prendre en main et à customiser et il impose également pas mal de limites.

Pour te répondre, je dirais, tout dépends du besoin de ton entreprise :

- si c'est juste pour faire un site vitrine, et qu'il y a pas vraiment de compétences web afin de maintenir le système et pas énormément d'actualisation au niveau contenu, je te conseille plus tôt de te tourner vers un site statique avec du flash par exemple (beaucoup plus rapide et malléable à monter).

- si il a un peu de contenu qui sera mis à jour par quelqu'un qui n'a pas forcément des compétences web, je te conseille de te tourner vers Wordpress qui n'est pas seulement un CMS de blog mais qui peut également faire des pages statiques. Wordpress est beaucoup plus simple à customiser.

Bon courage.

Auteur Message
Grabrounch l'orc
[ Maître ]
[ Maître ]

Caps: 747 ()

Posté: 26 Juin 2008, 10:48
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'ai également utilisé Joomla en stage, ca permet de gagner beaucoup de temps lorsque tu dois faire un site avec forum, gallerie photo, gestion de compte utilisateurs, etc...

si c'est juste pour faire un site vitrine, ca n'en vaut pas la peine Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger absent

Auteur Message
waleed432
[ Level 1 ]
[ Level 1 ]

Caps: 2 ()

Posté: 13 Nov 2014, 8:48
MessageSujet du message:
Répondre en citant

J'aime beaucoup le mauvais développeur !!! Parce qu'il est tellement fort que même, lorsque q1 le décrit, c'est impossible de faire sur le même fichier la globalité de toutes les erreurs qu'il faot hehe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum 123 IMAC ! Index du Forum » Conversations » Fanas du PC
Informations
Page 1 sur 1

Sauter vers: